Verrouillage porte de garage

Votre porte de garage est un point faible dans la sécurité de votre maison !

Vous avez pris la précaution de renforcer les verrous et les armatures des portes et fenêtres de votre maison. Voilà une très bonne initiative, mais avez-vous pensé à la porte du garage ? La question possède toute son importance si le garage offre un accès à la résidence principale. En effet, les cas ne manquent pas où les cambrioleurs choisissent de passer par le garage en raison de la faible résistance ces portes. De plus, ce passage couvre les bruits des déplacements des cambrioleurs, et ne risquent pas d’alerter les voisins. Comment donc sécuriser sa porte de garage ? Le Roi du Verrouillage vous propose des éléments de réponse dans les lignes suivantes.

 

Mesures architecturales pour la sécurisation de portes de garage

La fragilité des portes de garage s’observe surtout sur les modèles basculants avec une fermeture manuelle. La structure se force facilement à l’aide d’un pied – de – biche , si le cylindre comporte des composants anti – effraction. La première mesure reste donc à installer une serrure de sécurité avec un cylindre protégé contre l’arrache et le perçage. Dans ce cas, Roiduverrouillage.ch conseille les serrures multipoints avec des points de fermeture horizontaux et latéraux. Cette mesure ne s’applique pas aux portes motorisées. La seconde mesure doit viser à renforcer les points de fermeture en rajoutant des ancrages dans la maçonnerie du garage. Les barres de sécurité jouent bien ce rôle, et se déclinent sur le marché pour s’adapter aux différentes sortes de portes de garage : pliante, coulissante, basculante ou battante. Nous n’excluons pas non plus l’ajout de points de fermeture supplémentaires avec de solides cadenas comme les systèmes d’anti-soulèvement pour les portes basculantes.

 

Les moyens de protection électroniques

De nos jours, vous pouvez opter pour des portes de garage motorisées et les coupler avec un système de sécurité électronique. Un clavier à code peut être installé pour enclencher le verrouillage de la porte du garage (et aussi le déverrouillage). Par précaution, il faut changer régulièrement le code et brouiller les empreintes digitales pour qu’ils n’indiquent pas aux cambrioleurs le code que vous tapez régulièrement. Pour venir à bout des moyens de sécurité électroniques, cela nécessite une certaine compétence informatique aux malfaiteurs. S’ils tentent de forcer la porte du garage par des méthodes mécaniques, le système d’alarme va s’enclencher pour les décourager.

En plus de l’aspect sécurité, les protections électroniques présentent une utilisation pratique et confortable. De nombreux modèles proposent une seule télécommande pour ouvrir le portail, allumer l’éclairage extérieur et ouvrir la porte du garage. Quel confort en saison des pluies ou en hiver, de rester à l’abri dans sa voiture jusqu’à la fermeture de l’entrée du garage !

 

Si vous vous engagez dans la sécurisation de la porte de votre garage, n’oubliez pas non plus de renforcer la serrure de la porte communiquant avec votre espace intérieur. Avec le Roi du Verrouillage, vous disposez des compétences combinées pour les portes intérieures et extérieures, ainsi que des qualifications éprouvées dans le domaine de la sécurisation. En plus de la qualité de nos prestations, nous garantissons aussi la robustesse de nos produits de sécurisation, et les proposons de façon sur mesure pour s’adapter à vos besoins et votre budget.