SECURISATION FENETRES

Les fenêtres sont le point le plus vulnérable de votre sécurité !

Bien que la probabilité pour un cambrioleur de passer par une fenêtre soit mince, certaines précautions doivent tout de même être prises pour renforcer ces voies d’accès à votre espace intérieur. Dans cette page, le Roi du Verrouillage s’adresse plus précisément aux propriétaires de maisons et les occupants des appartements au rez–de-chaussée dont les fenêtres présentent le plus de risques. Ce qui suit vous servira d’orientations vers des solutions efficaces pour renforcer  les serrures et les armatures de vos fenêtres.

 

Renforcement des verrouillages de fenêtres

Si les cambrioleurs décident de s’attaquer à une fenêtre, ils vont tenter de forcer la serrure ou de faire sortir la fenêtre de ses gonds. Pour y remédier, le Roi du Verrouillage suggère le recours aux taquets anti – vols et des paumelles renforcées par exemple. Les points de fermeture de la tige de l’espagnolette se renforcent avec des gâches pour encore plus de sûreté.

Parmi nos solutions, une option efficace consiste surtout à doubler les verrous en ajoutant une serrure d’appoint  ou encore un verrou de châssis pour les fenêtres coulissantes. Pour la sécurisation des fenêtres de petite taille ou celles qui sont rarement utilisées, la mise en place d’une grille de protection s’avère être une précaution suffisante. En effet, ce type de fenêtres est souvent difficile d’accès et dresse déjà des limites par rapport aux mensurations des cambrioleurs. Nous parlons ici par exemple des fenêtres de cave, ou sur le toit ou encore dans les toilettes et les salles de bains.

 


serrure             serrure-maison
 

Renforcement des armatures et des vitrages

Rarement un cambrioleur va tenter de briser une vitre de fenêtre pour accéder à une maison à cause du bruit provoqué, malgré que ce soit la méthode la plus facile. Cependant, il est possible d’appliquer un film de sécurité sur les vitres des fenêtres, si vous le souhaitez. Ainsi, la vitre reste en une seule pièce, même si le cambrioleur la brise.

Quant aux portes et fenêtres coulissantes, elles se sécurisent en rajoutant une barre de sécurité entre leurs vitres pour empêcher les ouvertures forcées. Et si vous désirez ne laisser aucun point d’attaque aux malfaiteurs, il reste toujours l’option d’un volet blindé. Très dissuasive, la robustesse de ces volets se constate rapidement en raison de la matière de fabrication en acier.

Avant d’aboutir à une proposition adéquate de système de sécurité pour vos fenêtres et vos baies vitrées, nous nous déplaçons chez vous pour étudier la configuration de vos voies d’issue, ainsi que les solutions de verrouillages en place. La réalisation de cet état des lieux nous donnera une connaissance plus précise de vos besoins et une estimation plus concrète des coûts.