SECURISATION PORTE-FENETRE

Les portes fenêtres sont des points faible pour votre sécurité !

Dans une habitation, les portes – fenêtres jouent plus le rôle de voie d’issue qu’un simple moyen d’aération ou d’éclairage comme la fenêtre. Généralement, elles donnent accès à une terrasse, à un balcon ou à un jardin. Les probabilités que les cambrioleurs choisissent de passer par ces portes sont d’autant plus élevés si elles se trouvent au rez–de–chaussée. Le Roi du Verrouillage effectue ses prestations de sécurisation de portes fenêtres lors de l’installation de nouvelles fenêtres ou sur des portes-fenêtres déjà existantes.

 

Sécurisation des portes coulissantes : quelles solutions ?

Pour la fermeture des portes coulissantes, préférez les serrures à clé ou les poignées à clé, toutes deux dotées d’un crochet basculant de haut en bas. L’option d’une serrure à demi-cylindre est envisageable, si l’utilisation courante de la porte ne requiert pas un verrouillage de l’extérieur. Sinon, un cylindre entier devra être protégé contre l’arrachage et le perçage par son bout extérieur. Pour encore plus de sécurité, Roiduverrouillage.ch propose également des serrures multipoints et des verrous
supplémentaires au niveau des recoins des châssis des portes coulissantes. N’oublions pas non plus la mesure de sécurité standard pour ces portes : le «  système D ». Ce système consiste tout simplement à bloquer le coulissement du vantail mobile en plaçant un profilé en bois ou en métal dans le rail intérieur. Une solidarisation des baies vitrées est aussi possible en installant un verrou à clé au niveau du rail en bas du vantail mobile, et cette fois du côté opposé de la serrure principale. Ce type de verrou empêche les effractions en soulevant ou en débondant.

 


serrure             serrure-maison

 

Renforcement du vitrage des portes – fenêtres

Quand les voleurs décident de s’attaquer à une fenêtre ou une porte – fenêtre, ils choisissent le plus souvent de découper ou de briser les vitres. Dans le cas des portes – fenêtres en particulier, il leur est possible de démonter une vitre, de l’écarter ou de percer un trou près de la poignée. Pour parer à ces attaques, Roiduverrouillage.ch suggère au minimum un double vitrage, en moyenne un vitrage feuilleté (ajout d’un film de sécurité). Le maximum consiste à recourir à un double vitrage retardataire d’effraction.  Dans cette dernière solution, la vitre est composée de plusieurs couches de film et de feuilles de verre qui peuvent résister jusqu’à 30 coups de masse ou une résistance aux effractions estimées à 6 minutes.
Selon l’état et la configuration, il peut s’avérer nécessaire de remplacer les vitrages de vos fenêtres et vos baies. Par contre, le choix se fera plus facilement s’il s’agit de nouvelles constructions.

 

Quant aux solutions au niveau des serrures et des verrous, leur application ne requiert normalement pas de grands travaux. De plus, le marché de la quincaillerie offre une multitude de modèles pour pouvoir offrir des solutions adéquates pour presque chaque besoin. Vous comprendrez alors, que nous n’avons évoqué qu’une brève partie des possibilités. D’autres solutions mécaniques et électroniques restent encore à explorer comme l’installation d’un volet sécurisé, une solution résistante et très dissuasive pour les cambrioleurs. Vous souhaitez en savoir plus ? Le Roi du Verrouillage répond à vos questions et vos demandes par email et par téléphone.