SERRURE ELECTRONIQUE

Votre habitation protégée sans clef, c’est possible avec une serrure électronique.

Évoluant depuis plus de 15 ans dans le secteur des menuiseries d’habitations et de bâtiments, notre entreprise Robin du Bois Dorthe SA a décidé de mettre en avant nos compétences et nos produits à travers un département spécifique : Le Roi du Verrouillage. Sur notre site, vous retrouverez notamment des modèles de serrures électroniques dont l’efficacité contre les intrusions et pour la gestion d’accès est reconnue par les normes de sécurité européennes. Nous proposons des systèmes simplifiés pour les particuliers, et aussi des systèmes plus complexes pour les organisations souhaitant optimiser le contrôle des allées et venus des personnes dans leurs locaux

 

Électrique et électronique : quelles différences ?

Pour commencer, nous tenons à préciser la différence entre une serrure électrique et celle électronique. Dans le premier cas, la sécurité repose sur la serrure qui est contrôlée par impulsion électrique et permet l’absence d’un trou de clé et des autres garnitures de l’extérieur. Autrement dit, les cambrioleurs ne disposent d’aucun appui à forcer. Dans le cas d’une serrure électronique, le jeu se déroule au niveau du cylindre et non plus de la gâche. Le cylindre standard est remplacé par un cylindre digital qui sera connecté à un boitier de commande électronique. Ces connexions sont établies à travers une technologie filaire ou sans fil, selon votre choix. L’accès est autorisé par la reconnaissance des données de la clé par le dispositif dans le cylindre.

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant ces deux solutions, consultez un de nos experts. Suivant vos besoins et votre budget, Le Roi du Verrouillage vous orientera vers la solution adaptée tout en considérant la sécurité optimale pour votre immeuble.

 

Serrures électroniques : les types de clé ?

La clé d’une serrure électronique se présente sous différentes formes : une clé électronique, un badge ou une carte (de la taille des cartes bancaires). Ces clés contiennent des puces où sont gravées les données d’identification de la personne. Le cylindre est paramétré depuis le système central pour identifier les puces programmées et émises. Il suffit de présenter le badge ou la carte pour permettre cette identification et enclencher le déverrouillage. Pour la clé électronique, la transmission de données s’effectue quand elle est introduite dans la serrure. Cette dernière option offre une excellente sécurité par rapport à l’ouverture d’une porte.

 

Les serrures électroniques pour les entreprises

Le recours à des serrures électroniques répond parfaitement aux besoins des organisations qui souhaitent mieux contrôler le flux de personnes dans leurs locaux. Qu’il s’agisse d’écoles, de bureaux d’entreprises, de bâtiments industriels ou encore des hôpitaux, cette solution présente des avantages considérables d’un point de vue économique (pour chaque employé, une seule clé pour accéder à toutes les zones autorisées), organisationnelle (gestion des d’accès par plages horaires, très pratique pour les visiteurs temporaires), et pratique (tout se gère au niveau du système central, avec possibilité de mise à jour à travers d’autres terminaux). En cas de perte ou de vol de la clé, il suffit de bloquer la clé en question. Et enfin, le système électronique laisse une trace précise (identités, zones accédées, heures d’accès) de toutes les utilisations.

 

Nous tenons à rassurer les particuliers, car l’installation d’un système de serrures électroniques ne nécessite pas obligatoirement le remplacement de vos portes, ni l’investissement dans une centrale informatique complexe. Des modèles de cylindres s’adaptent à tous les types de porte peu importe leur matériau. Plus de précisions auprès de nos experts.