Installation digicode

Votre spécialiste dans le canton de Vaud : Lausanne, Nyon, Montreux ..

Dans les solutions électroniques proposées par Le Roi du Verrouillage, le digicode figure parmi nos recommandations pour la sécurisation des portes d’immeubles ou pour les zones sensibles dans un bâtiment d’entreprises.

 

Installation de digicode

La question peut se poser : qu’est – ce qu’un digicode ? Il s’agit d’un système de sécurité électronique qui gère le verrouillage et le déverrouillage des portes d’accès d’immeuble ou les portes d’accès à une zone sensible. Son appellation de « digicode » vient de sa partie sous forme de clavier chiffré sur lequel les propriétaires et leurs visiteurs vont taper le code d’accès. Généralement placé près de la porte d’accès à un immeuble, le clavier est installé sur un panneau avec d’autres fonctions complémentaires comme un interphone, une sonnerie ou un visiophone pour permettre aux occupants une meilleure identification de leurs visiteurs. À préciser que ces fonctions appartiennent à un système interne et indépendant du réseau public. Quant aux codes, ils sont gérés par un panneau de contrôle général et se mettent donc facilement à jour.

Le Roi du Verrouillage effectue l’installation de digicodes dans les résidences et les bureaux. Pour connaître le devis de nos interventions, veuillez – nous contacter directement. Selon les analyses de faisabilité que nous effectuerons sur place, nous saurons vous suggérer à quel point d’accès (entrée bureau, entrée parking, accès espace de stockage…) l’installation d’un digicode serait opportune, et surtout quel type de digicodes conviendrait à  votre utilisation.

 

Systèmes électroniques ou biométriques

En termes de sécurité, un digicode assure une très grande résistance face aux effractions et aux intrusions tant que le code reste secret. Cependant, la gestion de la circulation des personnes reste encore un point pratique à régler dans le cas des portes d’accès d’un immeuble, car certaines situations obligent le locataire à communiquer le code d’accès à ses visiteurs. Pour les entreprises qui occupent ce type d’immeuble, cette gestion va s’alourdir sur les activités du quotidien que ce soit pour la circulation des employés ou des autres visiteurs. Dans ce cas, Le Roi du Verrouillage propose de recourir à une serrure biométrique ou électronique au lieu de la traditionnelle gâche électrique. La serrure se déverrouille donc à l’aide des badges ou des cartes paramétrés pour chaque employé en spécifiant les zones autorisées dans l’immeuble, les plages horaires autorisées. Il est même possible de programmer des cartes d’accès temporaires pour les visiteurs. Cette question de circulation ne se pose pas quand il s’agit de zones sensibles, fréquentées par un nombre restreint de personnes dans l’entreprise (ex : salles d’archives, accès de laboratoire, stockage d’objets de grande valeur). Le digicode y est tout à fait indiqué.

En tant que revendeur et poseur de modèles de digicodes et de systèmes électroniques, Le Roi du Verrouillage s’engage sur la qualité et l’efficacité des produits que nous proposons. Dans cette optique, nous vous proposons des prestations de maintenance pour toutes nos installations de contrôle d’accès.