SECURITE MAISON

Votre maison en toute sécurité grâce au Roi du Verrouillage !

Toutes les 8 minutes, on enregistre une tentative d’effraction et de cambriolage en Suisse, soit environ 60 000 cambriolages par an. Généralement, les malfaiteurs opèrent de jour, pendant que les occupants sont au travail ou effectuent des courses à l’extérieur. Les cambrioleurs exploitent les points faibles de votre habitation (portes, fenêtres, portes de garages) pour y accéder et accomplir leurs méfaits. Notre travail chez le Roi du Verrouillage consiste à renforcer ces points vulnérables de vos bâtiments pour qu’ils résistent à l’assaut des malfaiteurs. Dans le milieu professionnel de la sécurisation de l’habitation, ce renforcement se décline par des mesures architecturales et par les mesures de protection électronique.

 

Sécuriser les accès au bâtiment

Les mesures de sécurité physique que nous évoquions précédemment pour la sécurisation d’une maison concernent le renforcement des serrures des portes et des fenêtres. En fait, des études ont démontré que les cambrioleurs viennent à bout des serrures non sécurisées en quelques minutes. Dans 82% des cas, les malfaiteurs utilisent de simples outils comme des tournevis par exemple. Dans nos produits, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de serrures sécurisées et plus complexes pour augmenter la difficulté d’accès par les cambrioleurs, ainsi que des serrures électriques et électroniques pour renforcer la fermeture de vos portes et de vos fenêtres. Nous parlons ici de tous les accès, que ce soit votre porte de terrasse, l’accès à votre cave ou une ouverture sur votre toit, sans oublier de sécuriser la porte de garage. Pour la sécurité de l’habitation, le Roi du Verrouillage  prévoit également le renforcement des portes et des fenêtres en recourant à des matériaux solides comme la pose d’un film de sécurité sur les vitrages ou des volets blindés en acier pour les fenêtres.

 

Installer des systèmes d’alarme

En guise de prévention et de dissuasion, il est toujours préférable de combiner les mesures de sécurité architecturales avec des mesures de protection électronique, autrement dit, un système d’alarme. De nos jours, ces systèmes sont présentés en un nombre considérable de modèles et d’options pour permettre une personnalisation poussée, donc adaptée aux besoins de chaque client. Elle combine la traditionnelle sirène, mais aussi la gestion électronique de l’éclairage intérieur et extérieur, la vidéosurveillance et même des fonctions d’appels ou d’emailings qui alertent les propriétaires ou les services de sécurité en cas d’intrusion détectée. Par ailleurs, un système d’alarme protège l’habitation pendant l’absence des occupants, mais aussi pendant leur présence dans la maison en soirée ou en weekend. Ceci démontre bien que la sécurité d’une maison ne se limite pas aux objets de valeur contenus dans l’habitation, mais concerne aussi la protection des personnes. Pour ce faire, notre site web compte une variété de systèmes d’alarme filaire, sans fil et même avec la fonction brouillard.

 

La conception et la mise en œuvre de solutions de protection d’une habitation ou d’un bâtiment professionnel reposent sur l’architecture du bâtiment en question et de son environnement, ainsi que de son utilisation. Pour ces différentes raisons, nous pouvons dire que chacune de nos interventions est réalisée sur mesure. Afin d’évaluer les moyens de sécurité compatibles à votre bâtiment et d’estimer leurs coûts, un de nos experts effectue le déplacement et analyse les lieux. Il vous suffit de nous contacter pour convenir d’un rendez – vous.