SECURISATION MAISON

Le meilleur moyen de sécuriser votre maison, empêcher les voleurs de rentrer !

Peut – être vous demandez encore si vous devez ou non installer un système de sécurité pour votre maison ? Si oui, quelles mesures de sécurité choisir et installer ? Quels en seraient les coûts ? Concernant la première question, nous vous suggérons de vous approcher des autorités fédérales ou de naviguer sur leurs sites d’informations. Sur leurs sites, les autorités communiquent sur les modes opératoires des cambrioleurs et prodiguent des conseils très avisés sur les précautions comportementales à adopter pour la sécurisation de maison en Suisse. Par contre, en ce qui concerne les mesures de sécurité proprement dites, Roiduverrouillage.ch vous propose ses solutions professionnelles de matériels et d’équipements de sécurisation de maison avec installation et maintenance, accompagnées généreusement de conseils d’utilisation.

 

Comment sécuriser son habitation ?

La première étape de la sécurisation d’un domicile, que ce soit une résidence ou un appartement, consiste à renforcer les voies d’accès. Plus concrètement, il est primordial d’utiliser des serrures de sécurité comme les serrures multipoints et des garnitures blindées pour une fermeture solide. Encore plus important, il faut protéger les cylindres qui sont le plus souvent fracturés (arrachés, sciés, percés…) par les cambrioleurs, en optant pour des modèles résistant aux méthodes d’effraction déjà citées. Du côté des gonds, les charnières sont moins accessibles en installant des broches de sécurité. Un verrou supplémentaire ou une barre de sécurité viendrait soutenir la fonction de la serrure.

Par ailleurs, il faut tenir compte de la solidité des châssis et des panneaux des portes et des fenêtres. Si votre porte en bois se plie à la moindre pression, une serrure de sécurité ne retiendra pas longtemps les cambrioleurs. Donc, recourir à des portes et des fenêtres en aluminium ou en PVC semble être une bonne solution, et pour le bois, quelques millimètres d’épaisseur en plus changeraient déjà la donne. Nous n’oublions pas le renforcement des vitrages à l’aide d’un film de sécurité ou en optant pour des vitres retardataires d’effraction.

 

Si vous planifiez la construction d’une maison, informez au plus vite votre architecte de vos besoins en sécurité pour qu’il prenne compte des moyens de sécurisation dans ses plans. Votre maison se tient  déjà sur ses pieds ? Il n’est pas trop tard, les experts du Roi du Verrouillage vont l’étudier avec soin pour vous dresser un plan d’installation le plus optimal possible. À votre demande, l’un d’entre eux se déplace chez vous (nous couvrons tout le canton de Vaud) pour faire cette analyse et dresser un devis approximatif.