SECURISATION PORTE D’IMMEUBLE

De nos jours sécuriser votre porte d’immeuble devient une priorité.

Le choix des mesures de sécurisation de la porte d’accès d’un immeuble se révèle souvent être un véritable problème, surtout quand des activités professionnelles sont autorisées dans l’immeuble. Et même si l’ensemble des étages ne compte que des appartements pour habitation, il faut considérer la facilité de circulation des personnes à mobilité réduite. Afin de faire le bon choix, Roiduverrouillage.ch vous assiste dans l’identification des solutions de sécurisation possibles, ensuite dans la fourniture des matériaux et l’installation du système de sécurité.

 

Sécurisation avec des serrures mécaniques

La première option de sécurisation de la porte d’un immeuble reste l’installation d’une serrure de sécurité sur la porte d’accès. Dans ce cas, il faut s’orienter vers des serrures à cylindre ou des serrures multipoints (3 fermetures au minimum), accompagnées de gâches et de poignées de sécurité pour augmenter leur résistance aux effractions. Nous déconseillons les serrures à paneton, car ces modèles ne sont pas assez variés dans les profils de clés, une clé identique se retrouve facilement en quincaillerie. Une serrure à cylindre est accompagnée de clé à profils complexes et variés,  qu’il est quasiment impossible d’en faire des copies.

L’efficacité des serrures repose aussi dans la solidité de la porte, que ce soit l’ouvrant ou le dormant. Notons tout particulièrement les portes en bois qui doivent être rigides et épaisses d’au moins 45 mm pour résister à la pression des effractions. Les autres matériaux recommandés pour une porte d’immeuble sont l’aluminium et le PVC, avec un double vitrage ou des verres feuilletés pour des baies transparentes.

La protection du cylindre constitue la dernière précaution à prendre absolument pour que la serrure puisse jouer pleinement son rôle de sécurisation. À titre d’exemples, une rosace contre l’arrachage du cylindre par l’extérieur ou des cylindres avec des goupilles anti – perçage.

 

Sécurisation de porte d’immeuble avec un système électronique

Pour les propriétaires d’immeuble, les serrures de sécurité seules ne peuvent garantir l’absence d’intrusion, bien qu’elles empêchent les infractions. Il faut aussi gérer les allées et venues des occupants de l’immeuble, et de leurs visiteurs. La situation s’avère encore plus complexe, quand une activité professionnelle implique la circulation de beaucoup de personnes étrangères, qui ne vont pas disposer de clés. D’où le recours à un interphone ou à un microviseur au niveau de la porte d’accès. Ces dispositifs se combinent sans problème avec une serrure électronique que le locataire actionne parallèlement à distance depuis son appartement, avec l’interphone et/ou le visiophone. Ce système combiné offre tout le confort d’utilisation tant pour les locataires que pour les visiteurs, surtout pour les clients des professions libérales. Une autre sécurisation serait aussi l’installation d’un digicode. Par contre, celui – ci doit être désactivé pendant les heures de visites professionnelles, puisque le code ne peut être transmis aux clients.

 

Quand un immeuble appartient à un seul propriétaire, ce dernier peut décider tout seul des mesures de sécurité à mettre en place, tout en laissant aux locataires la pleine jouissance des espaces communs et privatifs dans la mesure du possible. Dans le cas d’un immeuble PPE ou propriété par étage, les décisions se prennent un peu plus lentement puisqu’elles impliquent toutes les personnes ayant une part de propriété dans l’immeuble. Que ce soit l’une ou l’autre des situations, les experts du Roi du Verrouillage se tiennent prêts pour vous assister dans la sécurisation de l’accès de votre immeuble.