SERRURE DE SECURITE

Votre menuisier expert en sécurité, vous installe vos serrures de sécurité.

Avec Le Roi du Verrouillage, notre entreprise Robin du Bois Dorthe SA souhaite mettre en exergue nos compétences dans la sécurisation de bâtiments à travers nos solutions de sécurisation physiques de vos habitations et nos protections électroniques. Parmi les solutions applicables à votre maison, nous proposons les serrures de sécurité pour les portes d’entrée, les portes de garage, les fenêtres de terrasse, et bien plus encore. Dans les lignes suivantes, vous obtiendrez une vue d’ensemble de nos solutions.

 

Choisir les bonnes serrures de sécurité

Quand il s’agit de serrures de sécurité, nos recommandations se tournent généralement vers les serrures à cylindre sécurisé et vers les serrures multipoints (mécaniques ou automatiques). Sur Le Roi du Verrouillage, nous vous fournissons des cylindres de haute sécurité afin d’assurer la résistance de vos serrures. Des rosaces de sécurité viennent aussi empêcher l’arrachage de cylindre par les malfaiteurs, si vous désirez un renforcement supplémentaire. Quant aux serrures multipoints, elles doivent au minimum avoir trois points de fermeture répartis sur la circonférence du châssis pour être efficace. Toutes les fermetures sont activées en simultanée avec  le verrouillage à clé de la fermeture principale.

Pour les baies coulissantes de votre domicile, il est possible de leur appliquer des verrous à clé (donc manuels), ou des verrous semi – automatiques. Si vos portes s’ouvrent vers l’extérieur, les cambrioleurs sont susceptibles de s’attaquer aux gonds pour forcer l’accès. Afin d’y remédier, il existe actuellement des protections de gonds dont quelques modèles sont disponibles chez nous.

 

serrure-securite-lausanne

 

Renforcer les structures des portes et des fenêtres

D’autres renforcements manuels sont disponibles pour soutenir la sécurité de vos serrures. En effet, ce serait peine perdue d’avoir une serrure résistante, mais que la structure même de vos portes et vos fenêtres se plie dès que le cambrioleur applique une forte pression. Une première option consiste déjà à recourir à une barre de sécurité qui verrouille la porte sur toute sa largeur (du côté des gonds comme de la serrure). Ensuite, la structure de vos portes et fenêtres doit être assez solide pour soutenir l’efficacité des serrures de sécurité. Pour cela, optez pour des matériaux comme le PVC, l’aluminium ou le bois avec l’épaisseur adéquate.

 

Identifier vos visiteurs

Utiliser des serrures de sécurité et des structures renforcées ne vous sera d’aucune utilité, si vous tombez dans une ruse de malfaiteurs qui viennent frapper à votre porte. Ces cas se produisent le plus souvent avec les personnes âgées qui reçoivent des visites inattendues et ouvrent sans méfiance la porte de leur maison à des inconnus. En plaçant des chaînes de porte ou des entrebâilleurs, vous disposez d’une opportunité pour identifier vos visiteurs. Les optiques de porte, encore appelées Judas, constituent une autre alternative qui permet d’entrevoir les visiteurs sans entrebâiller la porte. Le Juda est un petit tube optique encastré dans la porte à la hauteur des yeux. Il suffit à l’occupant de regarder par le bout du tube sur la face intérieure de la porte, et il aperçoit le visage des visiteurs à l’autre bout du tube.

Si vous souhaitez plus de détails sur le fonctionnement d’une serrure de sécurité particulière ou sur sa compatibilité vos portes, prenez contact avec notre équipe le plus tôt possible. Au cas où vous avez pris la décision d’entreprendre le renforcement de vos serrures, un des membres de notre équipe peut venir examiner vos portes et fenêtres et avancer les solutions adéquates. Cette visite nous permettra aussi d’évaluer le budget nécessaire à votre projet de sécurisation.