SERRURE ELECTRIQUE

La serrure électrique est la solution de sécurité pour protéger votre immeuble ou maison.

Les cas d’effraction les plus courants se rapportent  souvent à des serrures de portes ou de fenêtres forcées. Et si les portes ne comportaient tout simplement pas de serrures de l’extérieur? Les cambrioleurs n’auraient donc rien à crocheter ou à forcer, et les portes leur resteront closes. Cela est possible en optant pour des serrures électriques qui s’ouvrent et se ferment par impulsion électrique. Vous avez déjà surement vu comment cela fonctionne dans les immeubles d’habitation ou dans les bureaux, mais aussi dans les chambres d’hôtels. Avec Le Roi du Verrouillage, découvrez les serrures électriques pour sécuriser vos bâtiments à usage d’habitation et professionnel.

 

Fonctionnement d’une serrure électrique

Les serrures électriques à un ou à trois points couplées à un contrôle d’accès se verrouillent et se déverouillent facielement depuis l’intérieur., ce sont ces portes à ouverture automatique dans les immeubles où le visiteur doit appuyer un bouton au portillon. Ce bouton est relié à l’appartement ou au bureau dans l’immeuble qui reçoit une sonnerie ou un appel téléphonique. En effet, ces systèmes sont souvent couplés à des interphones et des visiophones qui permettent aux occupants des locaux de vérifier l’identité du visiteur avant d’actionner le bouton d’ouverture de la porte. Dans ces cas, les portes sont couplées à un panneau de contrôle avec boutons ou un clavier digicode. Il existe aussi des systèmes qui utilisent des commandes à distance, par exemple pour l’ouverture d’un portail d’une propriété. Pour les portes d’intérieur comme dans les chambres d’hôtels par exemple, les systèmes utilisent des cartes à puce ou à code pour le déverrouillage.

Les impulsions électriques des serrures sont gérées à travers un câble intégré à la gâche de la serrure et connecté à un boitier de commande ou à une centrale informatique. Dans le dernier cas, la centrale permet aux agents de sécurité d’une propriété ou d’un immeuble de contrôler les allées et venues des gens ou de changer régulièrement les codes d’accès pour plus de sécurité.

 

Pourquoi utiliser des serrures électriques ?

Vu le fonctionnement de base, on est tenté de penser que les serrures électriques correspondent plus aux besoins des entreprises que d’une habitation privée. Cependant, des offres moins complexes, mais conservant tous les avantages d’une serrure électrique, sont disponibles pour les particuliers. Le premier avantage de cette serrure réside dans sa résistance aux effractions puisque la porte ne dispose pas de serrures à fracturer, ni de clés à copier par les malfaiteurs. Les éventuelles coupures de courant susceptibles de donner une opportunité d’intrusions sont comblées par le côté mécanique de la porte.

Si vos portes restent inviolables par des tentatives d’effraction mécaniques, elles s’exposent par contre à des attaques électroniques des commandes à distance. Ces cas de figure nécessitent tout de même de solides compétences en piratage informatique de la part des cambrioleurs.

 

Si cet aperçu global vous a convaincu, découvrez plus de détails sur les solutions de serrures électriques de Le Roi du Verrouillage. Pour connaître avec exactitude le prix d’une serrure électrique, il faut tenir compte du système à mettre en place avec toutes les options que vous désirez. Généralement, ce système va gérer plusieurs serrures dans le même bâtiment, ainsi que les autres fonctions de sécurisation comme l’alarme, l’interphone, la vidéosurveillance et même l’éclairage. Afin d’établir un devis sur mesure, nous nous déplaçons chez vous pour étudier votre bâtiment et discuter des détails de votre projet de sécurisation.